C’est de bon matin que nous avons pris le car pour cette journée de découverte d’une partie de l’Eure le vendredi 17 mai 2019. Tous les participants étaient à l’heure et même avant l’heure et c’était très agréable de partir sans attendre.
Donc en route pour Verneuil sur Avre...
Le matin, une balade guidée en calèche était prévue dans les ruelles de l’ancienne cité médiévale de Verneuil sur Avre, ville classée parmi les "plus beaux détours de France". Cette promenade guidée était très intéressante et les occupants se sont promenés avec joie .
Puis un temps libre pour visiter l’Eglise Sainte Madeleine (classée monument historique) pour ceux qui le souhaitaient et du shooping pour d’autres.
Vers 13 h nous reprenions le car pour nous diriger vers la ferme de Louvier à Bâlines où le restaurateur nous attendait pour nous proposer un menu composé de produits issus de leur exploitation. Ferme labellisée « bienvenue à la Ferme ». Nous n’avons pas été déçus, tout était parfait et à la fin du repas leur boutique était ouverte pour la vente de viande, charcuterie, fromages, ce qui a ravi nos santenois.
A 15 h nous repartons de cet endroit agréable pour visiter la manufacture Bohin à Saint Sulpice sur Risle : le seul fabricant français d’aiguilles à coudre, d’épingles de sureté et d’épingles à tête de verre. Les salariés travaillent devant vous sur des machines ancestrales et la visite se poursuit dans un impressionnant musée contemporain.
Nous quittons cette visite vers 17 h 45 enchantés de cette journée, et merci à tous ceux qui nous ont permis de l’organiser.
Dany
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Écrire commentaire