Jour de grève et de manifestations à Paris, nous arrivons presque tous à temps pour cette exposition à voir jusqu’au 23 juillet 2023.
Anne Muraro, notre conférencière exceptionnelle nous attend à l'entrée de la splendide exposition Manet-Degas du musée d'Orsay. Elle nous explique le mystère qui tient bien sûr à la vraie nature de la relation entre les deux génies, chacun pouvant prétendre au titre de père de l'art moderne : confronter deux géants de l’art du XIXe siècle, Édouard Manet (1832-1883) et Edgar Degas (1834-1917).
En partenariat avec le Metropolitan Museum (Met) de New York, 150 œuvres et des documents permettent de retracer leur amitié et leurs dissensions, leurs sociabilités différentes, leur influence artistique réciproque et leur radicale dissemblance. Les œuvres viennent du monde entier mais le principal prêteur est le Musée d’Orsay, et vous pouvez encore vous y rendre jusqu’au 23 juillet 2023.
Anne Muraro reste fidèle au club des sorties culturelles qu’elle apprécie énormément et promet de nous présenter en 2024 une exposition inédite Brancusi au Centre Pompidou.
Karen
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Écrire commentaire