Mon objectif premier est de constituer un groupe heureux de se retrouver et de pratiquer ensemble une passion commune quel que soit leur niveau de départ. Puis faire en sorte que progressivement, au rythme de chacun, ce groupe s'améliore et puisse quantifier et apprécier le fruit de ses efforts. Enfin, pour ceux qui le souhaite, aiguiser le goût tout particulier de la compétition.
Pour atteindre ces objectifs je propose de nous voir deux fois par semaine le mardi soir et le dimanche matin. La séance du mardi sera plus axée sur la qualité et le travail spécifique (foulée, PPG, renforcement musculaire, VMA…). Celle du dimanche sera basée sur la quantité et la mise en application (cotes, descentes, endurance...). Le programme est connu et bien sûr discuté à l'avance avec les athlètes.
Et en conclusion j'avoue que relever le challenge de redémarrer un groupe me passionne.
Je suis Gilles, titulaire d'un diplôme d’entraineur.
J'ai acquis mon savoir-faire en suivant les formations diplômantes de la FFA en spécialité hors stade, par la participation à des stages guidés par des entraineurs de grands clubs, par mon propre passé d'athlète et depuis 8 ans le coaching d'un groupe hors stade d'un club régional.
Responsable : Gilles
Téléphone :
Courriel :
Lieu :
Horaire : Mardi soir et dimanche matin
C'est reparti pour la section running de l'ACS. Un t-shirt, un short, des baskets de la volonté et de la bonne humeur voilà les ingrédients suffisants et nécessaire pour intégrer le groupe ....
Le groupe se réunit tous les mardis à 19h et les dimanches à 9h30 et ses terrains d'évolution sont la foret Notre Dame, de Gros BOIS, le mont Griffon et d'autres sites à découvrir.
Ne courez plus seul, rejoignez le groupe : à plusieurs on s'encourage, on se stimule, on se soutient et on progresse.
Contact : gilles 0781433224
Auteur
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
410 marcheurs et 90 coureurs s'étaient donnés rendez-vous ce samedi 16 mars à 19h00 pour la première édition de la Noctambule de GROSBOIS.
Organisée par le GPSE avenir avec le soutien de L'étoile Marollaise, le CAP Ormesson et L'ES Sucy en brie. Il s'agissait de parcourir 10 km pour les marcheurs et plus de 21 km pour les coureurs à travers le domaine de Grosbois, du centre d'entrainement des trotteurs et de la foret Notre Dame. Le magnifique château de Grosbois servait de cadre au départ et à l'arrivée (de nuit).
Suite aux nombreuses pluies des jours derniers, je vous laisse imaginer l'état des chemins et allées de la forêt et des efforts qu'ont dû déployer nos 4 runners de l'ACS pour éviter tous les pièges que comportent les chemins de la forêt : flaques d'eau, ornières, branches mortes le tout à la lumière d'une simple lampe frontale. Une expérience inoubliable.
Malgré tout, ils sont arrivés tout boueux mais dans les 42 premiers et parmi eux une superbe 2 -ème place pour Julien.
Bravo à eux, aux bénévoles et aux organisateurs pour ce coup d'essai qui fut un coup de maitre et rendez-vous l'année prochaine.
Gilles
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
C'est un week-end sportif qu'ont affronté les coureurs du club.
Samedi soir, pour commencer, Dominique s'est élancé pour son premier trail de 12km de nuit avec la Lum Yerres ; il a terminé content de sa première participation et a pu nous prévenir que le terrain était glacé et bien boueux.
Dimanche matin, quatre coureurs du club se sont frottés à la Sagittaire, trail de 22km qui parcourt Limeil, Yerres, Villecresnes, Marolles-en-Brie et Sucy-en-Brie.
Pour deux d'entre eux, c'était une belle découverte : Marlie et Julien ont terminé respectivement en 2h15 et 1h35. Pour leur énième participation Murielle et Christophe ont retrouvé avec plaisir le parcours. Christophe, toujours aussi efficace en 1h48 et Murielle en baisse en 2h18 suite à une chute et une petite entorse au 6km.
Cette année, le terrain était bien escarpé et la mythique traversée du Réveillon nous a été épargnée car le cours d'eau était trop haut et trop froid. Les coureurs ont pu compter sur les encouragements de leurs copains de club venus faire l'entraînement sur le parcours ce dimanche. Rendez-vous l'an prochain pour profiter de ce dénivelé près de chez nous.
Murielle
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Dans le cadre de la campagne d'octobre rose de sensibilisation au cancer du sein, la troisième édition de la Santenoise proposait 3 parcours de course : 20,11 et 5 km et un parcours de marche.
Nouveautés cette année : les courses étaient ouvertes aux hommes et les gains de l'inscription étaient intégralement reversés pour la lutte contre le cancer.
Parmi les participants, 9 athlètes qui ont particulièrement brillés et portés haut le bleu du maillot de l'ACS running. En effet ils ont remporté le 20km chez les hommes et les femmes et le 11 km chez les hommes et ont squatté les places d'honneur. Si un classement par équipe avait existé il l'aurait aussi gagné.
Félicitations à eux.
Gilles
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Pour celles et ceux qui avaient adoré les saisons précédentes, enfin la saison 3 de la nouvelle ère du running à L'ACS démarre.
Au premier plan on peut admirer les mines réjouies d'une partie de la distribution, sous le décor du château des Marmousets.
Petit à petit l'équipe s'étoffe grâce au bouche à oreille, ses audiences aux compétitions locales et sa présence aux forums des associations de Santeny et Marolles.
L'épisode 1, de dimanche dernier consistait à une remise en jambe dans les allées de la foret de Notre Dame. Ensuite ils se prépareront pour la santenoise le 14 octobre mais ne dévoilons pas d'avance le scénario.
Si cela vous tente d'ajouter votre nom au générique alors rendez-vous tous les dimanches matin à 9h30 au gymnase de Santeny et les mardis soir à 19h00 au stade du Bois d'Auteuil de Villecresnes.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Gilles
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Profitant d'un de leur dernier rendez-vous de la saison, les coureuses et coureurs du groupe running sont allés assister à l'entrainement de l'équipe para olympique des USA. Cette dernière peaufinant sa préparation pour les championnats du monde au stade Charletty à Paris du 8 au 17 juillet.
Ils ont pu apprécier ces athlètes s'entrainer au saut en longueur et au sprint.
Une belle leçon de sport et de vie !
Ensuite le groupe s'est retrouvé autour d'une table bien garnie pour le repas de fin de saison et s'est donné rendez-vous dès septembre pour la future saison.
Bon été à tous
Gilles
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Nos valeureux athlètes santenois se sont encore distingués ce dimanche 4 juin lors des traditionnelles foulées marollaises où un parcours de 15 km sur les chemins et allées de la forêt Notre Dame les attendaient.
Cette course de fin de saison est l'occasion idéale d'apprécier le niveau de performance de chacun et de récolter le fruit des efforts faits pendant les entrainements de la saison.
Malgré une chaleur étouffante, les coureurs se sont encore une fois dépassés puisqu'ils ont bouclé le parcours en un petit peu plus d'une heure (à peu près 15 km/h) pour les premiers jusqu'à un peu moins d'une heure quarante-trois. Mais plus important que le chronomètre fut de voir leur satisfaction à l'arrivée, une fois le souffle retrouvé.
Remercions ici l'organisateur de la course qui nous avait gentiment permis d'avoir un stand pour présenter notre activité et l'ensemble des bénévoles qui font en sorte, qu'année après année, cette manifestation soit toujours une réussite.
Les coureurs vous donnent rendez-vous dimanche prochain à Boissy saint Leger pour la course pour Clara.
De gauche à droite : Julien, Christophe, Gilles, Benjamin, Dominique, David, Murielle, Thierry et Didier
Absentes sur la photo : Les 3 Sonia et Vanessa.
Gilles
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Et voila c'est fait !
Après des semaines de préparation, des moments de doute, d'exaltation, d'abnégation enfin bref tout ce que ressentent les coureuses et les coureurs se lançant dans la grande aventure qu'est courir un marathon.
C'est fait nos trois courageux runners de l'ACS ont franchi la ligne d'arrivée de la distance mythique.
Contrairement aux idées reçues le parcours de l'édition de Paris n'est pas des plus roulants, en effet les chronos des vainqueurs sont en moyenne 3 à 4 minutes supérieurs à ceux d'épreuves comparables. De plus il y avait un peu de vent contraire sur le retour ce dimanche pluvieux et frais d'avril.
Et malgré ces aléas, Christophe à bouclé sont premier marathon en 3h46'58"; Pour un coup d'essai c'est un coup de maitre (d'école, il comprendra).
Murielle coureuse chevronnée sur la distance a fini en 3h56'23"; performance d'avril (elle comprendra).
Et Sonia en 4h22'56" après un départ encourageant s'est prise le mur en pleine face (elle comprendra aussi).
Nous leur souhaitons une bonne récupération et nous avons hãte de les revoir aux entrainements pour d'abord leur manifester notre admiration puis préparer les futures échéances que sont les courses du mois de juin sur des distances plus courtes.
Gilles
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Un petit coucou de la part d'une partie du groupe running du mont Griffon où la température au sommet (117m) avoisine les moins 2 degrés. Ne cherchez pas ce mont dans vos atlas de l'Himalaya, de la Cordillère des Andes et encore moins des Alpes il n'y figure pas.
Il se trouve à 10' de Santeny dans la forêt de la Grange à Yerres où il n'est pas rare de croiser nos coureuses et coureurs peaufinant leur préparation hivernale afin d’être au top pour les compétitions du printemps.
Certains vont défier le chrono sur le marathon de Paris début avril d'autres sur les 15 km de Marolles et la course pour Clara un peu plus tard dans la saison. Chacune et chacun en fonction de ses possibilités, ses envies et de sa forme du moment.
Le tout toujours dans un bon esprit de camaraderie, d'entraide et de solidarité. Une pensée affective pour nos blessés et malades.
Gilles
Autres articles qui pourraient vous intéresser :
Murielle et Sonia deux membres indispensables du groupe running ont participé au 10 km de la santenoise. Malgré une météo capricieuse et un parcours détrempé elles ont hautement défendu nos couleurs, Murielle est même montée sur le podium.
Sans un petit problème au genou Vanessa aurait volontiers participée.
Bravo à elles pour leur engagement sportif et leur générosité grâce à leur don à destination de la ligue contre le cancer.
Gilles
Autres articles qui pourraient vous intéresser :